Assemblée Générale 2023

16/11/2023
Nancy Porte Sud se porte très bien

L'association a organisé son Assemblée Générale à la salle de l'Espinette à Heillecourt cette année. Avant la présentaiton du rapport moral et d'activités de l'association, Lorenzo et Niels DELANNOY ont tenu une conférence sur la puissance de l'inconscience
               - Compréhension de comment notre cerveau nous dirige
               - Comportements automatiques
              - Construction psychologique
              - Comprendre son cerveau et celui des autres.

Ensuite, les 9 partenaires présents ont chacun pris la paroles pour faire découvrir leur activités
  • AXA avec Joel Simonin
  • INSTITUT DE CANCEROLOGIE DE LORRAINE avec Florence Gallard
  • ENVIE avec Julie Leclerc
  • ENTENTE SPORTIVE DE HEILLECOURT avec Loïc Bouger
  • IZIWORK avec Régis Bertozzi
  • EXPERTISE GALTIER avec Arnaud Pitoiset
  • KEPOS avec Emmanuel Paul
  • L FORMATION avec Sandrine Linder
  • IDEE AD - VY FORMATION avec Baptiste Dazy

De gauche à droite : Julie Leclerc (Envie) , Arnaud Pitoiset (ExpertisesGaltier), Sandrine Linder (L formation), Joël Simonin (Axa),  Florence Gaillard (Institut de Cancérologie de Lorraine), Baptiste Dazy (Idée AD & VY Formation), Emmanuel Paul (Kepos), Régis Bertozzi (Iziwork), Lo¨c Bouger ( Entente Sportive de Heillecourt)

Jean-Paul Jacquemin, président, a présenté le rapport moral et a remercié les cinq villes présentes (Fléville-devant- Nancy, Heillecourt, Houdemont, Métropole du Grand Nancy et Vandoeuvre) ainsi que toutes les nombreuses entreprises présentes.
Nancy Porte Sud comptabilise 184 adhérents répartis de la façon suivante (98 entreprises adhérentes, 70 boutiques du centre commercial Cora Houdemont, 11 entreprises partenaires et 5 soutiens de la part des villes : Fléville-devant-Nancy, Heillecourt, Houdemont, Métropole du Grand Nancy et Vandoeuvre) et se permet même de faire adhérer Castorama Vandoeuvre le jour de son Assemblée Générale.
L'association a modifié ses statuts suite à l'augmentation de son territoire avec l'intégration de Vandoeuvre, de l'augmentation du nombre des membres du CA de 12 à 15 membres et de la durée de mandant du CA de deux ans à trois ans.

Le rapport d'activités a été présenté par les 4 référents de chaque commissions, Jerôme Demarque (Galimmo) et Éric Singer( L'Est Républicain) pour la commission communication, Dominique Mathieu pour la commission PDMIE (Plan De Déplacement Inter Entreprise), Stéphane Vinel pour la commission RSE( Responsabilité Sociétale des Entreprises) et Gildas Feldmann (Cora) qui a remplacé Jonathan Libert  pour la commission Sport.

Myriam Thouvenin a présenté un bilan financier équilibré et un prévisionnel avec beaucoup de dépenses liées aux actions nombreuses prévues pour 2024 mais également une recette conséquente avec le nouveau territoire.

Article de L'EST RÉPUBLICAIN du 20 novembre 2023

Retour à la liste des actualités