menu

L’association Porte Sud a décidé de s’engager dans une démarche de Plan de Déplacement Inter-Entreprises (PDIE). Ce dernier va consister à mettre en place de nombreuses actions visant à rationaliser et à améliorer l’accessibilité à notre site, mais également les déplacements sur le parc d’activités.

En outre, dans un contexte difficile dû au prix important des carburants mais également aux discussions délicates autour de l’environnement et du climat, le PDIE permettra de proposer des alternatives à l’utilisation de la voiture particulière mais aussi de rentrer dans la mise en place de cercles vertueux pour l’environnement et la santé.

Pour nous permettre d’élaborer notre plan d’actions, il est nécessaire de recueillir des informations précieuses sur les habitudes de déplacements des salariés qui pratiquent notre site au quotidien. Le questionnaire ci-joint est particulièrement important car outre ces informations de base, il pourra nous permettre d’évaluer l’aptitude au changement de nos collaborateurs. Faire changer les habitudes est compliqué et prend souvent beaucoup de temps, mais les réponses que nous obtiendrons à travers ce questionnaire nous permettrons de définir les enjeux, les problématiques et de cibler les actions les plus efficaces.

Ce questionnaire est strictement anonyme. Il vous faudra environ 5 minutes pour y répondre.

L’amélioration de notre quotidien par une démarche environnementale est l’affaire de tous.

Nous vous remercions donc de bien vouloir y consacrer quelques instants.

Lien direct https://goo.gl/forms/NdDjMaxFmwbI35FC3

Merci de retourner ce questionnaire avant le 31 mars 2019 !

Les résultats de cette enquête seront diffusés sous forme d’une synthèse au cours du mois de juin 2019.

Le Président

Jean-Paul POIROT