menu

Le sport en entreprise tendance ?

 

Les bienfaits de la pratique d’une activité physique sont nombreux : cohésion entre les salariés, productivité accrue, diminution d’un turn-over.

 

L’objectif

L’association Nancy Porte Sud s’engage pour la troisième année consécutive à développer le sport en entreprise sur son territoire. Elle a mis en place des activités physiques pendant la pause méridienne intitulée “ Les midis de Nancy Porte Sud”.

 

Différentes disciplines à découvrir

En collaboration avec des coachs sportifs agréés, les midis de Nancy Porte Sud se déroulent les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 12h15 à 13h15 avec les activités suivantes :

Séance de yoga avec Nancy Porte Sud

Le yoga est accessible à tout le monde

YOGA

Le yoga est une discipline ou pratique commune à plusieurs époques et courants, visant, par la méditation, l’ascèse et les exercices corporels, à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel.

les lundis avec Florentina PARISSE

PILATES 

Le Pilates a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques. 

les mercredis avec Florentina PARISSE

GYMNASTIQUE FONCTIONNELLE 

L’entraînement fonctionnel quant à lui se fonde sur la lecture des mouvements que le corps humain peut produire. Il ne s’attache pas à renforcer un muscle ou un groupe musculaire de façon isolée mais il a pour objectif principal d’améliorer le mouvement global et le fonctionnement du corps en général.Les mouvements du corps dans l’entraînement fonctionnel sont donc beaucoup plus naturels car plus proches de ceux que l’on pratique dans la vie courante.

les jeudis avec Jean-François

RENFORCEMENT MUSCULAIRE 

Le renforcement musculaire, accessible à tous selon l’intensité à laquelle il est réalisé, concourt à redonner au corps force et tonus, en agissant tel un anti-âge.

les vendredi avec Jean-François 

 

Un tarif abordable

Soucieux que ces activités soient abordables pour des salariés du territoire, l’association propose un tarif de 65 €/an par salarié pour toutes les activités proposées pour le salarié dont l’entreprise est adhérente, sinon 125 €.

 

Pratiquer une activité

En partenariat avec la ville de Heillecourt et de Houdemont, les activités physiques se déroulent dans les salles de la commune et restent donc accessibles sur le territoire à 5 min de votre lieu de travail.

Il n’y a plus de freins à la pratique du sport en entreprise.

A vous de pratiquer