menu

DÉCHETS MÉNAGERS : nouvelle collecte à l’heure de la transition

Pour un cadre de vie plus propre et plus sain, la Métropole du Grand Nancy, en lien avec votre commune, met en place des mesures concrètes. Dès le 1er novembre , votre service de collecte évolue. Un nouveau calendrier de collecte entre en vigueur…

Tous les emballages plastiques dans le même sac
A compter du 1er novembre, vous pourrez déposer dans les bacs de tri ou dans les éco-sacs non seulement les bouteilles et flacons en plastique, mais également les emballages comme les pots de yaourt, barquettes, polystyrène, films de protection, capsules de café en alu… Plus besoin de se poser de question, TOUS les emballages vont désormais au tri ! Facile !

Nouveau calendrier de collecte des ordures ménagères
Ce n’est pas le seul avantage : le volume de vos déchets ménagers résiduels va continuer de diminuer et vous pourrez sortir votre conteneur ou votre sac encore moins souvent. D’ailleurs, aujourd’hui, le ramassage des ordures ménagères ne nécessite plus qu’un seul passage par semaine et tout le monde y gagne : moins de camions, moins de pollution, moins de bruit.
Pour s’adapter à ces changements, un nouveau calendrier de collecte entre en vigueur au 1er novembre dans votre commune.


A Heillecourt,

– ramassage de vos ordures ménagères : c’est nouveau, chaque JEUDI (au lieu du lundi) – sortie des bacs la veille au soir
– collecte de vos écosacs contenant vos déchets recyclés : pas de changement, chaque MERCREDI